Qui suis-je ?

Marine Ledoux - Rédactrice Web - Community Manager

 

Je m'appelle Marine Ledoux, j'ai 33 ans. Mariée et Maman de deux petites filles, j'étais directrice-animatrice dans un centre de loisirs et auprès des écoles depuis 14 ans. Même si j'aimais mon travail, les conditions m'essoufflaient et j'ai eu besoin de changement. J'ai découvert la rédaction web grâce à Valérie Sakly.  


J'ai toujours voulu être journaliste. Mais, à l'époque, les études et moi étions fâchées donc je n'ai pas poursuivi. J'ai pourtant passé un bac STT que j'ai obtenu. Finalement, j'ai préféré utiliser mon BAFA pour travailler auprès des enfants. Puis rapidement, j'ai évolué en passant mon diplôme de direction, pour pouvoir diriger le centre de loisirs. Je connaissais Valérie grâce à son précédent travail (A.T.S.E.M). Elle m'a parlé de ses projets et au lancement de sa formation de rédaction web, je m'y suis inscrite immédiatement.

Je suis heureuse maintenant de pouvoir écrire, car je ne pensais vraiment pas qu'un jour, j'en ferais mon travail.

Durant mon enfance, j'ai eu la chance de voyager en France. J'ai commencé à faire des carnets de voyage. Je faisais plein de photos, récupérais les moindres souvenirs et écrivais tout ce que je voyais. En rentrant de nos voyages, je développais les photos et les collais à côté de mes textes. Sans vraiment le savoir, je réalisais déjà des blogs.
Ensuite, comme la plupart des adolescentes, j'ai eu plusieurs "journaux intimes".
L'écriture faisait partie de moi. Mais c'est vers l'âge de 16 ans, avec l'ordinateur de la maison, que j'ai découvert les blogs. J'en ai créé un en racontant et postant des photos de ma vie. Ça n'a duré que 2 ans. À 18 ans, j'ai commencé une autre vie hors du cocon familial.

Avec le recul, je me suis aperçue que la rédaction web a toujours coulé en moi.
Il y a 6 mois, j'ai de nouveau conçu un blog. J'avais envie de partager mon bonheur à travers des articles informatifs. Découvrez-le !

Je prendrai soin de tous vos besoins. Je rédige vos contenus à votre image et respecte vos valeurs. Devant ma passion de la rédaction, il y aura avant tout votre projet, votre entreprise.

Décrivez-moi votre projet !



SUIVEZ-MOI