Pourquoi acheter des vêtements bio pour mon bébé ?

Acheter des vêtements bio, c'est bon pour bébé


Vous voulez toujours le meilleur pour votre bébé avant même qu'il naisse. Vous pensez d'abord à son alimentation et si elle est bio, c'est mieux. Mais vous oubliez souvent que le bio passe aussi par le textile. Découvrez pourquoi il est préférable de choisir un vêtement issu de l'agriculture biologique qu'industriel.


5 raisons d'acheter des vêtements bio

1. Une culture sans produits chimiques. La matière première, comme le coton, est fabriquée sans produits chimiques. Cela respecte l'environnement et bébé.


2. Plus confortables et plus souples. Dès le toucher, nous pouvons sentir la différence. Généralement en coton, les vêtements biologiques permettent d'absorber la sueur et de préserver la chaleur.


3. Respectueux pour la peau. Comme les vêtements bio sont plus doux, ils permettent de moins irriter la peau. Ils sont 100% naturels, donc il y a moins d'allergies ou de mauvaises réactions.

4. De meilleure qualité. Associé à un lavage délicat, votre vêtement dure plus longtemps. Cela justifie le prix un peu plus élevé qu'un textile industriel.

5. Contribuer au développement durable. En achetant des vêtements biologiques, vous agissez pour l'environnement. Vous rendez votre planète plus propre pour votre bébé.

Comment reconnaître un vêtement bio ?

Il existe différents labels qui permettent d'identifier des critères écologiques.
GOTS, Écolabel, Oeko tex, … Ils vous donneront la possibilité de bien choisir. En effet, ils garantissent que le textile n'est pas toxique pour l'homme et l'environnement. Ainsi en faisant confiance aux labels, vous trouverez les bonnes marques de vêtements bio pour votre bébé.

Acheter des vêtements bio nous rend plus responsables

Maintenant vous savez ! Le coton biologique est meilleur pour la peau de votre bébé. Ses qualités naturelles et ses bienfaits envers l'environnement le rendent indispensable dans la penderie de votre enfant. Vous protégez votre bébé et votre terre.


Partager sur les réseaux sociaux, c'est déjà agir !



Comment manger équilibré en vacances sans se priver ?

Manger des fruits et des légumes, c'est bon pour la santé

Il est difficile de résister à une bonne glace en été, ainsi qu'à toutes les sucreries que l'on peut croiser pendant nos vacances. Et que dire des sauces, chips, et autres nourritures grasses que vous mangez avec un apéritif ou un barbecue. Toutes ces mauvaises habitudes alimentaires peuvent nuire à notre santé quand elles sont faites en excès.
Il est pourtant possible d'allier un repas ou des sorties improvisées avec une nourriture saine et surtout sans frustration. Voici comment manger équilibré en vacances sans vous priver.

À l'apéritif, vous aimerez les fruits et les légumes crus

Oubliez les chips ou autres gâteaux apéritifs, trop gras et trop salé. Privilégiez les légumes ou fruits crus comme :

  • Des carottes
  • Des tomates « cerise »
  • Du melon
  • De la pastèque
  • Du chou-fleur
  • Des poivrons
  • Des olives (idéalement nature)
  • Des radis
  • Du concombre
  • Des courgettes
  • Des endives


Vous pouvez les accompagner avec des sauces légères. À vous de varier les plaisirs, en créant des verrines, des mélanges sur des piques à brochettes ou encore des soupes froides.

Au barbecue, vous préférerez un accompagnement sain et léger

Vous pensez tout de suite aux pommes de terre que l'on sert à toutes les sauces. En frites, au four, en gratin ou en chips, vous pouvez changer avec d'autres légumes :

  • Les courgettes, en flan ou en gratin
  • La salade, de légumes ou toute simple
  • Les gaspachos ou autres soupes froides
  • Les tomates, idéales à la provençale
  • La ratatouille, pour un mélange de légumes
  • Les champignons à la plancha
  • Les poivrons et oignons en brochettes


Vous éliminez les matières grasses, comme l'huile ou le beurre, et vous obtenez les accompagnements parfaits bons et allégés.

Au dessert, vous adopterez le frais et l'équilibré

De bonnes glaces, des churros ou autres beignets bien gras, vous tentent toujours à la sortie de la plage ? Vous pouvez choisir moins gras et moins sucré :

  • Une glace à l'eau ou sorbet, moins calorique
  • Les salades de fruits, « faites maison »
  • Les fromages blanc, « léger »
  • Les pannas cotta avec le coulis de fruits
  • Les compotes à la vanille ou à la cannelle 
  • Les smoothies au lait de soja, moins gras que le lait de vache


Vous pouvez dénicher quelques recettes de desserts légers, mais ce sont toujours les fruits qui seront vos amis pour un été sain et léger. 

En sortie, vous continuerez de bien manger 

En vacances, il est compliqué d'éviter les restaurants, les brasseries ou même des snacks. Si vous vous laissez tenter, privilégiez les fruits et les légumes. Il est naturel de ne pas avoir envie de faire à manger tous les jours. Vous pouvez aussi partir en pique-nique et là, ne vous privez pas, mais choisissez des légumes ou des fruits pour accompagner vos sandwichs. Enfin, modérez vos boissons sucrées, l'idéal étant l'eau, surtout s'il fait très chaud. Il est donc simple de manger équilibré en vacances dans se priver et un petit écart ne sera pas dramatique s'il est occasionnel.

La mini caméra pour surveiller votre bébé 

Surveiller bébé grâce à une mini caméra

Vous rêvez de pouvoir espionner votre maison et particulièrement votre enfant ? Avec cette caméra connectée, c'est possible. Placée dans une chambre ou une salle de jeux, elle est idéal pour surveiller votre bébé. Ainsi grâce à votre smartphone, vous contrôlerez à distance cette caméra de surveillance. Cela vous permettra d'être rassuré, loin de votre tout-petit !


Contrôler la caméra partout et quand vous le souhaitez

Vous pourrez surveiller votre bébé n'importe où et n'importe quand dans votre maison. En effet, elle dispose :

  • d'un moniteur de jour et de nuit
  • d'un écran contrôlé à distance par votre smartphone
  • d'un support qui permet de fixer la mini caméra au mur ou au plafond
  • d'un micro intégré et d'un haut-parleur
  • d'un système d'alarme avec détecteur de mouvements


Une bonne connexion et une grande mémoire intégrée

Cette caméra de surveillance peut être contrôlée de différentes façons : 

  • de votre ordinateur, de votre tablette ou de votre téléphone mobile
  • compatible avec Windows, I phone ou androïd
  • avec une connexion à distance, car elle est dotée de la WIFI
  • grâce à une carte micro SD jusqu'à 64 gigas, elle a une grande capacité de mémoire


Sa description générale et son mode de livraison

Le colis est composé : 

  • d'une mini caméra blanche et de son support, pour l'accrocher où vous le souhaitez.
  • de sa notice d'utilisation 
  • d'un câble, si vous désirez la connecter par un fil plutôt qu'en WIFI. 
  • sa dimension : 105mm x 90mm x 135mm, petite et compacte.
  • sa lentille est de 720 mégapixels donc de haute qualité
  • elle est livrée partout dans le monde et sa prise est adaptable en fonction des pays. 
  • sa livraison est gratuite, mais son retour se fera à vos frais si cela ne vous convient pas.


Les gâteaux d'anniversaire licorne : pourquoi sont-ils tendances ?

Les gâteaux d'anniversaire licorne sont colorés


Même en étant adulte, vous n'avez pas pu passer à côté de la mode « licorne ».
Cet animal féerique est dans tous les rayons. Que ce soit sur les vêtements, les objets, les réseaux sociaux, les dessins animés, il est partout. Et depuis peu, les licornes envahissent les anniversaires. Cela passe par la décoration de votre mobilier, aux activités et aux gâteaux. Ils peuvent être de pleins de formes différentes, avec ses couleurs arc-en-ciel, sans oublier sa corne en pâte à sucre. Voilà pourquoi le gâteau d'anniversaire licorne est tendance.

Pâtisserie et féerie : parce que cela plaît aux petites filles

 Les petites filles adorent les licornes. Entre les dessins animés et les jouets, elles ne voient plus que cela. De plus, les enfants et le sucre ont toujours été en accord. Vous assemblez les deux et vous donnez la tendance du moment. Le thème « licorne » se décline sans fin. Les adeptes l'auront compris. Cette créature légendaire séduit par ses couleurs, sa robe blanche et cet esprit naïf. Normal que cela fasse rêver les enfants. Forcément quand notre progéniture nous réclame un anniversaire « licorne », nous ne pouvons pas refuser Entre les différentes activités et le gâteau licorne tendance, votre enfant aura des paillettes plein les yeux. 

Sucrerie et imaginaire : parce que c'est beau et bon

Le gâteau d'anniversaire licorne est tendance grâce à ses couleurs pastel ou arc-en-ciel. Cela passe aussi par le blanc qui représente la robe de l'animal. Son esthétisme est aussi dans les formes que l'on peut lui donner. En véritable œuvre d'art, le gâteau peut se décliner dans tous les aspects. Un énorme arc-en-ciel, une tête de licorne, des petits biscuits avec des cornes dessus, des gâteaux à étages avec une licorne qui semble voler. Il y en a pour tous les goûts. Puis justement, pour les petites bouches, vous pouvez passer par des ganaches au chocolat blanc, des crèmes au beurre, des chantilly, des coulis, des crèmes de fruits (idéal pour les couleurs) Oubliez l'idée reçue du gâteau lourd à manger avec tout le beurre, et la pâte à sucre. Maintenant, c'est plutôt alterner les différentes textures sans que cela soit écœurant.

Délice et merveille : parce que c'est facile à faire

Le plus célèbre des gâteaux consiste à créer une base de « molly cake ». Ultra-simple à faire, ce gâteau est adopté pour toute création avec de la ganache et de la pâte à sucre. Cela rappelle votre gâteau au yaourt, mais avec une crème fouettée à l'intérieur. Une fois réalisé, vous devez garnir ce « molly cake » d'une ganache de votre choix. Une crème au beurre enveloppe ensuite le gâteau, puis place à la décoration. Celle-ci restera la plus complexe de la recette. Avec une âme d'enfant, il vous faudra créer une belle corne grâce à la pâte à sucre, et enfin une crinière colorée en crème fouettée couleur pastel ou arc-en-ciel. Si cela vous semble, malgré tout difficile, il vous reste l'alternative de commander vos éléments tout faits. Il y a même des pâtisseries qui pourront vous livrer un gâteau d'anniversaire licorne. Dans tous les cas, vous ferez sensation !

SUIVEZ-MOI